Dommage

Les filles ont bien répondu "présent" pour ce match contre le leader invaincu; une défense de fer les limitant à 45pts . Dommage cette faillite aux LF  (7/18)  notamment en fin de match qui nous fait raté l'exploit.
Félicitation à toutes .
 

St Jean de Muzol

Samedi 29 mars, le gros match de cette dernière phase de la saison.
Nous avons besoin de toutes les énergies, l'engagement et la combativité de toutes et tous pour pouvoir espérer ne serait-ce que gagner.
Voici l'occasion de prouver nos progrès, dans l'approche de la compétition, du respect et de la mise en œuvre des consignes.
Bref ,du fonctionnement d'une équipe.
 

Voreppe

Victoire encourageante contre cette équipe iséroise, de belle manière.
Même si l'adversaire du jour semblait modeste, le match aller nous avait laissé sur notre faim.
Respect des consignes, défense adaptée et bien réglée nous ont permis de creuser régulièrement un écart significatif.
Bravo à toutes les joueuses pour leur prestation...dans l'attente du premier de la poule samedi : St Jean de Muzol.
 

Dernière phase de la saison

Après une défaite au goût amer pour clôturer les matchs aller de cette dernière phase, nous recevrons Voreppe samedi; une équipe modeste mais qui comporte une joueuse talentueuse qui nous avait fait mal chez elle.
Espérons une motivation et une application pour confirmer notre victoire du match aller ... en attendant St Jean de Muzols leader de la poule le samedi suivant.
 

Terres froides


Nous avions déjà joué cette équipe en première phase avec une victoire et une défaite, nous devions nous en méfier.
Nous avons du nous battre jusqu'au bout dans ce match à cause d'un troisième quart très moyen, dommage.
Mais nous gagnons de 17pts, ce qui est encourageant pour la suite.
Nous jouons à Cessieu samedi, oû il faudra rester concentrées, puis une trève d'un mois avec ensuite deux matchs à domicile dont St Jean de Muzol, tournant de la saison.
 

Annecy au Versoud


Une victoire avec un point average important, face à une modeste équipe haute savoyarde.
Le mérite en revient aux joueuses qui sont restées concentrées tout le match.
Cela a permis également de donner du temps de jeu à toutes.
Une adresse importante dûe au rythme de jeu imposé par des consignes bien respectées.
On s'est fait plaisir durant toute cette rencontre qui doit servir de référence.
 

Match à St Jean de Muzol

Avec une équipe au complet mais avec des joueuses convalescentes, périlleux déplacement en Ardèche. Une première mi-temps très convenable ou nous faisons jeu égal (-5).
Mais comme souvent un troisième quart catastrophique et nous passons à -22.
Nous réagissons bien dans le quatrième quart que nous remportons, mais cette réaction est trop tardive.
Défaite au goût...un peu amère. Motion positive pour le jeu intérieur.
 

Match à Voreppe


Pour ce premier match de la seconde phase et après un mois sans compétition, reprise poussive face à un adversaire largement à notre portée.
Un premier quart très correct avec une avance de 10pts, puis nous retombons dans nos travers durant les 2 quarts suivants.
Heureusement un sursaut en fin de match nous permet une victoire néanmoins méritée.
Des satisfactions  en défense et dans l'organisation offensive nous permettent une approche positive pour cette seconde partie de saison..
 

2ème phase

Nous disposons de la poule et du calendrier de cette seconde phase.
Une poule à notre portée  si nous travaillons et si nous jouons avec nos qualités.
Un calendrier intéressant .
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin d'année 2013; gageons que 2014 soit du meilleur crû.
 

VERNOSC


Pour ce dernier match de la 1ère phase nous recevions les Ardéchoises leader de la poule, avec une équipe toujours très diminuée nous avons lutté 3 quart temps; dommage les absences évitables. Concentrons-nous maintenant sur la seconde phase avec un groupe...au complet.
 

A Terres Froides: Défaite 47.51

Beaucoup de malchance pour cette rencontre, entre les blessures de Léa et Thais, s'ajoutent Béné et Léa T malades; cela fait beaucoup. Malgré tout nous faisons jeu égal tout le match avec nos hôtes du jour. Beaucoup de progrès en défense et au rebond, mais aussi toujours trop de balles perdues par manque d'application, de fondamentaux et d'agressivité offensive (marchés à répétition, mauvaises passes, tirs basiques ratés).Mais on ressent un mieux s'installer.
Il reste Vernosc samedi prochain à domicile pour conclure une première phase difficile...beaucoup de repos pour les blessées et malades et surtout beaucoup de travail et de concentration pour jouer un rôle en seconde phase.
 

Portes de l'Isère

Après un départ catastrophique (-16) dans le premier quart, un sursaut dans les deux suivants; mais jamais nous n'avons été en mesure de remonter (-10) vraiment. Une fois de plus l'équipe n'a pas montré assez de combativité pour pouvoir inverser la score face à une équipe en confiance que nous avions battu de 23 pts à domicile. Les coachs attendent des réactions. La poule haute s'éloigne en seconde phase.
 

ARTAS

Toujours privée le Léa,l'équipe a montré de belles choses défensivement , dans la volonté mais aussi techniquement. Néanmoins la timidité et le manque d'agressivité offfensive  prive les joueuses d'une victoire pourtant à leur portée. Il faut oser et croire en ce qu'on fait en attaque avec ou sans ballon; ce sera le thème du travail de la semaine.
 

Cran à domicile

Il fallait réagir suite au naufrage à Vernosc ; la première mi-temps contre les hautes savoyardes fut timide et de faible niveau. A la reprise l'équipe montre un autre visage, plus agressive en défense plus appliquée en attaque. De ce fait l'écart enfle pour terminer à +38 face à une équipe modeste. Des satisfactions malgré tout en cette seconde période.
 

Déplacement à Vernosc le 26 octobre 2013

Après le match de référence contre "terres froides", nous espérions confirmation en ce déplacement périlleux en ardèche.
Il n'en a rien été , au contraire; suite à un premier quart temps correct ou nous restons au contact (17.15), l'équipe sombre .
Manque d'agressivité, refus de prise de responsabilité, non respect des consignes.
Il reste beaucoup de travail pour aquérir un statut de joueuses de compétition ...peu importe de quel niveau.